Six-Fours-les-Plages - Valentin
- valentinlerat
- 15 mars 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 avr. 2023
Six fours, le Brusc. Et si c'était là le point de départ de notre voyage ?
Nous sommes posés au port après une belle journée sur les chemins côtiers du cap Sicié. L'air marin nous rafraîchit et pousse les nuages tranquillement vers l'ouest. C'est calme et cela prête à l'introspection et à ressentir la gratitude de la semaine que nous venons de vivre.
6 jours de bateau et on y retourne encore demain. Quelles sensations nous avons eu hier matin avec une mer paisible et 12 nœuds de vent. Avec Manon, on manœuvrait pour le plaisir de manœuvrer et celui de se sentir capable de faire avancer efficacement le pogo 8,50 de Georges.

La voile n'est plus un mystère pour nous et cela est extrêmement excitant. C'est tout un monde de possible qui s'ouvre à nous. Prendre le large pour partir là où on le souhaite, là où nous pousse le vent. Acheter un jour notre voilier pour aller de mouillage en mouillage. Faire des petites régates pour aller à la rencontre du monde marin.
Ce monde nous le découvrons via Georges, notre papa-capitaine. Il nous ouvre les portes de la voile avec classe. Ici pas question de naviguer en sortant la grande voile comme un plouc. On apprend avec la manière. C'est notre deuxième séjour dans le sud et pas le dernier... Nous devons redescendre dès le mois prochain pour convoyer un magnifique catamaran de Six-four à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Cette fréquence et le caractère familial du Brusc (quartier de Six-four) en hors saison nous donne l'impression d'être un peu à la maison.

On apprend, on rencontre du monde, on découvre un nouveau lieu. N'est ce pas tout ce que nous recherchons dans le voyage ? Le jour où nous donnerons le premier coup de pédale officiel en direction de l'ouest ne sera finalement pas vraiment le début du voyage. Juste une devanture, une date officielle de quelque-chose qui a germé depuis quelques temps déjà.
8 mars 2023
Commentaires